Gérard CHARVET (1946 – 2016)
Après un parcours professionnel dans le Grand Est, Gérard s’installe à Passins, près de Morestel. Bouliste dès son plus jeune âge et fort d’un très beau parcours de compétiteur (voir la suite en photos plus bas), il entre dans l’Union Bouliste de Morestel en 1979 au côté du Président Jacques VIAL, et lui succède de 1989 à 2013.
Parallèlement à cette fonction il rejoint le club de Veyrins-Thuellin ou il jouera en nationale de nombreuses années. Il dirigeait de mains de maître l’organisation du fameux « Thuellin ». La notoriété de ce tête à tête international a abouti à son inscription au calendrier de la FIB.
Il prendra la Présidence de l’école de boules et fera naître des jeunes d’exception, dont deux Champions du Monde Cadets. Norbert Buisson en 1991 et Eric Patala en 1992.
Il a été également Président – Manager du Club Sportif de Morestel, devenu Pays des Couleurs. Il sera Champion de France des Clubs en N4 sur la saison 2001 – 2002.
Gérard était un organisateur, un fédérateur, un développeur de talents. Volontaire et pugnace, il savait trouver un bus ou 2, des bénévoles, quelques francs ou euros pour finir la saison, permettant à ceux qu’il encadrait d’être sûrs de pouvoir exprimer leurs valeurs boulistes.
Tous nos Champions de France et/ou du Monde se rappellent de leur Président Gérard au micro des compétitions locales, mais aussi toutes celles et ceux qui ont été licenciés dans ce Secteur qu’il aimait par dessus tout.
Gérard tu étais un Grand Monsieur et un exemple pour tous.
Le Secteur Bouliste de Morestel adresse ses très sincères condoléances à Colette et toute sa famille.
Repose en paix Gérard.



