15 quadrettes au départ et 1 à l’arrivée !
Le Fédéral vétérans affichait une nouvelle formule pour cette saison 2024-2025. En effet 2 qualificatifs distincts avec un M4 permettant à un seul M3 de figurer dans l’équipe, et un autre en toutes divisions. Chacun permettant à 4 équipes de se qualifier pour le Championnat de France qui aura lieu à Moirans.
Pour notre Secteur, 11 équipes en M4 et 4 équipes en TD étaient au départ. En M4 (87 équipes inscrites), et sur des terrains boueux et difficiles, seule l’équipe Buisson de St Victor de Morestel figurait le lendemain, mais sans pouvoir accéder à la qualification. Les espoirs se portaient alors sur la belle équipe présidentielle d’Optevoz. L’honneur fut sauf pour notre Secteur avec cette victoire de la quadrette d’Alain Laissus. Le parcours était plus aisé qu’en M4, ce qualificatif TD n’alignant que 14 équipes au départ pour 4 qualifiés. Par contre, tout le gratin bouliste départemental était là, offrant aux spectateurs des parties de haut vol.
Souhaitons à nos représentants un même parcours lors du Championnat de France qui aura lieu à Moirans les 7 et 8 septembre 2024.
Sur la photo, et de gauche à droite, Louis Drujon, Philippe Bréas, Alain Laissus, Jean-Marc Soulard et Bernard Millet.
Les accompagnent sur la 2ème photo, Alain Lanfray, Président de Cessieu, Thierry Lheuillier, Président du SBM et Michel Gentile, Président du Comité Bouliste de l’Isère.