Le 1er Challenge « Yviot » pour Franck Giraud.
Ce premier challenge « Yviot », en souvenir du regretté Yves Bourjaillat décédé en mars 2025, s’est déroulé les 14 et 15 février 2026 au boulodrome couvert des Avenières Veyrins-Thuellin.
Carolle, son épouse, entourée de toute la famille, a su redonner cette ambiance bouliste que son défunt mari savait si bien orchestrer.
Beaucoup de ses amis étaient au départ de ce 24 quadrettes M3/M4 par poules.
Après les parties du samedi, les équipes Franck Giraud (St André le Gaz), André Grépat (St Genix-Aoste), Denis Piccolo (Sermérieu) et Jacky Rey (St Genix-Aoste) validaient leur participation aux parties finales du dimanche.
Avant la reprise des parties à 14h30, un nombre important de joueurs ont déposé dimanche matin une gerbe commune sur la tombe de Yves, entourés par la famille et ses amis.
Après un repas offert par Carolle, l’équipe Grépat venait difficilement à bout de l’équipe Piccolo sur le très serré score de 9 à 8. Dans l’autre partie l’équipe Giraud continuait sa belle trajectoire en battant la quadrette Rey par 13 à 4.
Après un dernier hommage lors de la présentation des équipes, le nombreux public présent assistait à une partie rondement menée (1heure de jeu), qui voyait la victoire de Franck Giraud sur André Grépat par 13 à 1.
Un grand bravo fut adressé lors de la remise des prix à Carolle et sa famille (aidés par André Billiemaz et Thierry Lheuillier à l’organisation) pour ce magnifique week-end du souvenir.
Sur la photo des vainqueurs, et de gauche à droite : Alain Henry, John Ferrand, Carolle Bourjaillat et son petit fils Milo (qui a jeté le but de la finale du 1er coup), Jérôme Bugnard et Franck Giraud.



