Un début de compétition qui voyait 66 équipes double du Secteur Bouliste de Morestel se confronter sous un temps qui s’annonçait perturbé. Après 3 parties, un déluge de pluie voyait certaines confrontations compromises. Certains ont bravé l’intempérie et d’autres jetaient la pièce pour déterminer qui allait revenir le dimanche.
Après de très belles demies, la finale voyait s’affronter l’équipe de Cédric Blanc, associé à Baptiste Peyrol (St Victor de Morestel) à Gilles et Serge Meunier (Hières sur Amby).
Après une belle lutte finale, la jeunesse des St Victoriens remporta ce challenge et ce, malgré toute l’expérience au point de Serge Meunier. Quant à Gilles, il faisait part de sa fierté d’arriver, pour la première fois, en finale.
Pour la Coupe Charvet, Patrick Mathieu, Président de Sermérieu, associé à Michel Ogier-Collin, gagnaient Bernard Giroud et Martial Treffot de Charette.
Coupe Camatti : 23 féminines étaient au départ de cette compétition en système Aurard. Après 3 parties le dimanche matin, Loriane Vessiller et Stéphanie Gros (les 2 de Parmilieu) chutaient en 1/2.
Encore une fois la jeunesse devait parler, et Léa Garnaud (Sermérieu), s’adjugeait le titre au dépend de Géraldine Crombecque (Parmilieu).
– Date : 23 et 24 mai 2022
– Lieu : Boulodrome des Vorges.
– Organisateur : BJ Courtenay