Ce dernier week-end de mars voyait 96 licenciés du Secteur Bouliste de Morestel se confronter pour obtenir le titre tant recherché de vainqueur du Challenge Chary, simple TD, réservé aux seuls licenciés de ce Secteur.
C’est sous un froid glacial que cette première journée se déroulait sur les sites de Sermérieu et de la Plaine de Passins.
A l’issue des 2 premières parties du matin, bon nombre de prétendants étaient déjà au tapis. A l’issue des trois parties suivantes, et sous une bise presque hivernale, se qualifiaient pour les 1/2 finales Alain Condro (Enieu-Bouvesse), Cédric Lardet (Courtenay), Hervé Caillat (Courtenay) et Marie-Aline Gerbelot-Barillon (Arandon-Passins).
C’est sous un soleil dominical et sympathique, que ce petit monde avait rendez-vous sur le boulodrome de Sermérieu pour la phase finale.
Hervé Caillat concluait assez facilement contre Marie-Aline Gerbelot-Barillon, tandis que Cédric Lardet peinait à battre Alain Condro.
Les jeux étaient faits pour le lieu du prochain Chary, la confrontation finale permettant à Jean-Claude Romatier (Président de Courtenay), de s’assurer de l’organisation de cette compétition en 2026.
Restait à savoir qui allait s’adjuger le titre ! Après une belle bataille qui réjouissait les nombreux spectateurs, Hervé Caillat remportait par 4 points d’écart cette édition 2025.
Une belle organisation grâce à Patrick Mathieu, Président de Sermérieu, et sa fidèle équipe de bénévoles.
Pour le Challenge Patala, concours complémentaire, la victoire est revenue à Pascal Juppet (Thuellin) face à Cédric Vachez (Parmilieu).
