Tout comme Charette l’avait fait en 2022, la BSO d’Alain Laissus s’offre un Hat Trick sur les 4 concours réservés aux Licenciés du SBM. D’abord le Corbel, puis le Martin, et enfin la 99ème édition du Gauthier. Après un premier jour à Optevoz et St Baudille, il n’en restait que 8 sur les 52 du départ pour tester les jeux du Clos Edouard Buisson. Les locaux (Gulia) et Montillet (Les Avenières) laissaient échapper les 2 équipes de la BSO vers une finale totalement optevozienne. Après une rude bataille et sous un temps un peu humide, le Président Laissus et son équipe pouvait brandir le drapeau de ce Challenge si convoité. L’équipe emmenée par Francis Michel, pouvait quand même se réjouir de cette victoire d’équipes. A noter qu’Optevoz organisera ce challenge Gauthier en 2025, l’édition 2024 donnant le titre du Centenaire au futur vainqueur.
Pour le Challenge des Elie César, la donne était identique. Une confrontation vignolaise Louis Debié contre René Thivilier voyait la victoire du premier nommé qui recevait le Challenge des mains de Mme et M. César.
Quant au Challenge du maître pointeur (ou Challenge Berthon), la victoire revenait à Bernard Buisson (Charette) contre Pascal Guyon (Optevoz). Pour le complémentaire (Challenge Dubois), Sébastien Gacon (St Victor) dominait sa propre compagne Catherine Martin (Passins).
Rendez-vous l’année prochaine à St Victor de Morestel pour le Challenge du Centenaire et en 2025 à Optevoz pour la 101ème édition.
Sur la photo, de gauche à droite, Jeannine Camatti (Trésorière du SBM), Jacky Ligonnet, Cédric Ballandras, Jean – Michel Dupont, Alain Laissus, Patrick Gauthier (représentant de la Famille Gauthier), Jean – Pierre Camplan, Sylvain Gadoud, Francis Michel et Guillaume Boyat.