C’est sous un soleil radieux que l’Amicale Boule de St Victor de Morestel a accueilli les 56 quadrettes de notre Secteur Bouliste pour cet évènement si attendu qu’est le Challenge Gauthier (quadrette réservé au Secteur de Morestel). Après 5 parties, les demi-finales rendaient leur verdict. L’équipe locale tenante du titre et celle d’Optevoz, emmenée par son Président, restaient au tapis. Deux des équipes de Charette allaient alors en découdre pour le titre, mais la destination de cette compétition était d’ores et déjà connue pour 2023.
Dans cette finale, et sous les applaudissements des nombreux spectateurs, l’équipe de Fabien Coiraton s’attribuait les fanions et le drapeau contre celle de Jean-Claude Gulia.
Une très belle organisation sous la présence de la famille Gauthier et des élus municipaux.
Sur la photo, debout, de gauche à droite : Jeannine Camatti Trésorière du SBM, Pierre David Coprésident de Charette, Fabien Gauthier donateur, Aldo Gulia joueur et Coprésident de Charette, Martial Treffot, Patrick Rizzo, Fabien Coiraton, Jean-Claude Bernon Coprésident de St Victor de Morestel, Jean-Claude Gulia, Fédérique Luzet Maire de St Victor de Morestel, Gilbert Gippet 1er Adjoint, Yoan Charriot, Jean-Michel Gauthier donateur et Sylviane Buisson Coprésidente de St Victor de Morestel.
Accroupis : Bernard Giroud et Franck Charriot.
En caractère gras les vainqueurs.
La coupe César a été remise par sa famille à l’équipe emmenée par Cédric Patala de St Baudille de la Tour.
Le Challenge du Maître pointeur, Challenge Berthon, a été remporté par Cédric Blanc, Quant à la Coupe Dubois, le vainqueur est David Gerbelot-Barillon, tous les deux locaux de cette étape 2022.