Le Président Alain Laissus et son équipe de la Boule Sportive Optevozienne accueillaient ce weekend les challenges doubles masculin et simple féminin du Secteur Bouliste de Morestel.
Côté masculin, 76 équipes se présentaient dès 10h00 pour en découdre dans le Challenge Corbel sous un soleil qui n’arrivait pas à supplanter un véritable « froid de canard ». 8 équipes se retrouvaient donc pour les quarts dimanche après-midi. Un joli score d’inscription au Challenge Charvet avec 34 séries. Dimanche matin, 18 féminines prenaient le départ pour le Challenge Camatti en système Aurard.
Dès 15h30 étaient élus pour les 1/2 Lardet (Courtenay), Rivaux (Thuellin), Marrel (Enieu) et, Buisson R. (St Victor). Les 2 premiers cités allaient poursuivre l’aventure et se retrouvaient donc en finale de ce Corbel 2024. Après une partie de haut vol, Stéphane Rivaux aidé par Lucas Schweitzer (vainqueur 2023 du 1028 simple de St Chef), faisaient perdre tout espoir à Cédric Lardet et Yannick Romatier de Courtenay.
Dans le Challenge Charvet, Raphaël Peyrol et Lucien Buisson (St Victor) battaient Patrick Durhone et Eric Cotte de Sermérieu.
Quant aux féminines, la finale voyait une lutte entre licenciées d’Arandon-Passins. Christine Prave s’adjugeait le titre aux dépends de sa compatriote, Delphine Berthet.
Un grand remerciements aux bénévoles et à l’équipe dirigeante d’Optevoz pour ce magnifique week-end bouliste.
Direction Thuellin pour 2025 !