Une vraie fête bouliste !
Ces 9 et 10 mai 2024 resteront dans la mémoire bouliste et plus particulièrement celles de la Famille Gauthier, des Co-Présidents de l’A.B. Saint Victor de Morestel, Sylviane Buisson et Jean-Claude Bernon, de l’équipe Municipale, du Secteur Bouliste de Morestel et de la belle équipe de bénévoles.
Quel faste, quel engouement pour notre belle Lyonnaise. Sous un soleil radieux, se sont déroulées les 6 parties qui attendaient les 54 quadrettes qui avaient répondu à l’appel de ce Centenaire. Une édition plus que particulière qui devenait un concours officiel, réservé par la famille Gauthier aux licenciés du Secteur Bouliste de Morestel, célébrant les 100 ans de sa création, initiée par Robert Gauthier. Après une première partie le matin, plus de 300 convives appréciaient une goûteuse paëlla, offerte par la famille Gauthier à tous les participants et invités. La reprise de la 2ème partie se faisait conjointement avec la première du complémentaire, appelé Challenge Famille Gauthier. Cette première journée très festive se terminait avec la qualification de 8 équipes pour chaque Challenge, invitées à venir en découdre le lendemain à partir de 13h30.
Coiraton (Charette), Barazzutti (Optevoz), Blanc (St Victor) et Rostaing (Courtenay) ne franchissaient pas cette première du vendredi. Romatier (Courtenay) et Poulet (Enieu), chutaient eux aussi dans les demies. Une finale alléchante allait offrir un beau spectacle, voyant des Vignolais parfaits au point mais se heurtant à des Optevoziens maîtres du tir.
La rigueur de l’équipe Crozat (Optevoz) venait à bout de l’équipe Moine (Vignieu) sur le score de 13 à 3, et permettait à son Président, Alain Laissus, de repartir avec un doublé successif et le drapeau tant convoité.
Dans le Challenge Famille Gauthier, l’équipe Radix de St Baudille gagnait l’équipe Buisson de Charette sur le score de 13 à7.
En plus de la parfaite réussite de ces journées, il faut noter la superbe exposition sur les supports créés par Florian Souillet, et la superbe dotation faite aux vainqueurs par Yves Bourjaillat.
Un grand merci pour l’investissement de la Famille Gauthier, des Co-Présidents de Saint Victor de Morestel et de son équipe, de Frédérique Luzet et de sa municipalité.
A l’année prochaine pour la 101ème à Optevoz.
Crédits photos : Jacques Vanneuville et Gilbert Gauthier.