C’est sous un brillant soleil d’automne que débutait cette 76ème édition du « Thuellin », challenge Roger Audi.
un 256 simple International complet avec pas moins de 25 italiens.
La dernière partie du dimanche était fatale à beaucoup espoirs transalpins, mais propulsait 8 joueurs pour les batailles finales du lundi.
La pluie s’arrêtait vers 14h30, laissant les jeux praticables pour de beaux débats.
Lardet, Marsens, Caillot et Rostaing-Tayard chutaient dans les quarts.
Dans cette avant dernière partie, Alain Rapoud (Génissieux) subissait contre Sébastien Mourgues (St Vulbas).
Un départ difficile au point de Marco Gallo (Italie) qui se retrouvait mené par Cédric Roche (Fontaine). Trois carreaux successifs de Gallo dans une passe lui laissaient l’espoir d’un retour dans le jeu. C’était sans compter sur l’adresse du Fontainois qui, de sa 4ème boule, envoyait le but aux planches, ne laissant ainsi q’un seul point à son adversaire qui n’aura plus le temps de revenir au terme de la partie.
Une belle finale allait se dérouler sous les lumières du chaudron, lumières qui allaient éclairer Sébastien Mourgues pour sa 3ème finale.
Une finale de très haut vol qui voyait Sébastien Mourgues embrasser le terrain à l’issue de cette victoire (cela s’appelle une Canizzo…). Le public, par ses applaudissements nourris, remerciaient également Cédric Roche de sa prestation irréprochable.
Dans le challenge Pioz, ‘double), Philippe Mollard (La Motte Servolex) associé à Damien Vrillac (SB Saintes 17), battaient l’équipe d’Albert Didona associé à Thierry Michel (les 2 de St Vulbas).
Une très belle et habituelle organisation de la part de Stéphane Roux, d’Hervé Luttrin et de tous leurs bénévoles.



