Ils étaient 108, ce samedi, pour ce 1er rendez-vous des concours réservés aux licenciés du Secteur Bouliste de Morestel. Grâce aux bénévoles de l’A.B. Charette et à la présence bien sympathique du soleil de printemps, les 2 sites boulistes d’Optevoz et de Saint Baudille de la Tour ont accueilli les compétiteurs du 1er jour dans des conditions idéales. Après 4 parties, tous les vainqueurs devaient se retrouver le lendemain pour les 3 derniers duels sur les jeux du boulodrome Edouard Buisson.
Malgré de belles remontées, pour certains, Hervé Gouteron, Jean-Michel Dupont (tous les deux d’Optevoz), Lucien Buisson (St Victor de Morestel) et Denis Piccolo (Sermérieu) étaient au tapis. Charette alignait alors trois 1/2 finalistes et s’assurait d’un homme en finale. Le duel fratricide Rodolphe Lourdain contre Patrick Rizzo a vu la victoire du premier nommé. Dans l’autre partie, et comme en 2019, Jean-Claude Gulia se disposait de Pierre Chenavier (Veyrins-Thuellin).
En finale, Jean-Claude Gulia, remportait son doublé successif contre un Rodolphe Lourdain diminué physiquement à cause d’une cheville douloureuse. Cette victoire égale les deux successives de Roger Martin (Opevoz), premier joueur à l’avoir réalisé dans ce Challenge Chary.
Dans le Challenge Patala, complémentaire du Grand concours, Denis Bertrand d’Optevoz gagnait Serge Meunier de Hières sur Amby.
Nous remercions toute l’équipe de Charette pour cette belle réussite. A noter la présence de Nathalie Péju (conseillère régionale), d’Annie Pourtier et d’Olivier Bonnard (conseillers départementaux et licenciés dans notre Secteur).
Prochaine étape les 23 et 24 avril pour le Challenge Corbel, en double et qui se déroulera à Courtenay.
Lieu : Amicale Boule de Charette
Date : 26 et 27 mars 2022