C
Le Président de la Fraternelle Boule de Veyrins-Thuellin, Stéphane Roux, accueillait ces 23 et 24 mars 2024 le Challenge Chary, Simple TD, réservé aux licenciés du Secteur Bouliste de Morestel. Une nouvelle formule qui voyait le jour avec 2 parties le samedi matin, trois en après-midi et 1/2 et finale ce dimanche.
A l’issue de la première journée, Sébastien Gomot, Jules Peyrard, Lucas Schweitzer et Cédric Sottizon avaient leur billet pour le chaudron. Sottizon (Arandon-Passins) subissait une écrasante défaite pendant que les 2 jeunes amis se rendait coup pour coup sur le jeu 4… Malgré une opposition de très belle facture, Schweitzer (Thuellin) tombait face à son partenaire de l’école de boule.
Après la classique présentation des joueurs, le but était lancé par Roland Brunet, co détenteur avec Bernard Buisson du record du nombre de victoires (5). Le jeu 3 allait offrir un véritable suspens. Mené 8 à 0, Gomot se ressaisissait en milieu de partie et s’offrait une remontada qui lui permettait de mener 11 à 10 avant la dernière mène. Le temps étant terminé, il s’offre la possibilité de clore le débat en tirant le but de gagne. Raté ! Bien qu’ayant le point, Gomot n’en menait pas large au vu du nombre de boules possédées par Peyrard. Celui-ci, impérial tout le long de la compétition, ruinait ses espoirs de victoire avec quelques boules sautées. Sébastien Gomot (Optevoz), arrachait ce premier titre. Quant à Jules Peyrard (Les Avenières), il aura l’occasion de briller dans d’autres compétitions prestigieuses. Souhatons lui de revenir sur ces jeux pour la finale du Thuellin 2024.
Dans le Challenge Patala, victoire de Thierry Moine (Vignieu) sur Jean-Claude Bernon (St Victor de Morestel).
Merci à la FBVT et ses bénévoles pour ce week-end magnifiquement organisé.